Mouchard

photo mouchard


Mouchard est au carrefour de paysages très variés et un point de départ du relief précédant la montagne du Jura. 

En effet, depuis Besançon, les plis calcaires très boisés qui bordent le 1er plateau s'étirent pour laisser place aux côteaux vignerons jusqu'au sud du département. 

Puis dans l'axe ouest-est, Mouchard assure la transition entre la plaine et le relief tourmenté de Salins les Bains. Ainsi depuis les hauteurs de Mouchard, on peut admirer un panorama qui s'étale du Mont Poupet jusqu'au massif de la Serre à 30 km de là.

 Un côteau bien exposé permet la production de bons crus en AOC côtes du Jura.

Mouchard "Cité du Bois" abrite deux établissements particuliers: le Lycée du Bois, seul établissement de France spécialisé dans toute la filière du bois, et l'Institut Européen de Formation des Compagnons du Tour de France, spécialisé dans les métiers du bâtiment.

Mouchard, jumelé avec la ville allemande de Vöhl possède une école avec accueil de loisirs, un tissu artisanal et commercial dense et la présence de toutes les professions libérales de santé.

 Le monde associatif est présent dans les domaines sportifs et culturels. On y trouve un stade éclairé avec piste, un gymnase de 2500 m2, une salle des fêtes avec scène et écran de cinéma pour les séances 2 fois par mois.

.

Pour nous contacter :

Gîte Bernard et Denise DOLE 

 15 rue Gilbert Cuinet 39330 Mouchard

mail: denisedole@wanadoo.fr -  Téléphone: 03 84 37 85 77

Formulaire de contact ou de réservation

Besoin d'un renseignement ou d'un contrat de location. N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Veuillez renseigner ce champ
Veuillez renseigner une adresse e-mail valide
Veuillez renseigner ce champ
Veuillez renseigner ce champ
Saisie obligatoire

<font style="font-size:12px" color="#000000" face="Arial">
<a href="https://www.chezvotrehote.fr/region/franche_comte.html" target="_blank" title ="vacances en France">Location Hébergements pour les vacances en Franche Comte</a> pour tous types d'hébergement
</font>